« Retrouver Verviers en P2 pour deux matchs avec un petit esprit de revanche… et notre équipe au complet »

Jonathan Hertay et les Pistols ont terminé deuxièmes du tour final P3 et obtenu leur billet pour la deuxième provinciale.

Jonathan, comment analyses-tu votre prestation contre Wanze et qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Contre Wanze, nous avons su faire bloc en équipe, aussi bien en attaque qu’en défense, en allant chercher les joueurs en forme devant. Leurs intérieurs nous ont vraiment fait mal en première mi-temps en imposant leur physique dans la raquette. Mais nous sommes parvenus à imposer notre jeu lors des troisièmes et quatrième quart-temps, creusant un écart significatif sans ménager nos efforts. Nous voulions inscrire le plus de points possible. Je pense que c’est ce qui a fait la différence, notamment par rapport au match contre Verviers où nous avons parfois été en panne offensive et avons cru pouvoir faire la différence sur des actions individuelles dans les moments difficiles – ce qui est rarement une bonne idée.

Que retiendras-tu de ce tour final ?

C’est un bel événement à vivre, cela renforce l’esprit d’équipe. Evidemment, quand on dispute un tour final, c’est pour le gagner. Mais je suis satisfait de ce que nous avons montré devant nos supporters, nos femmes et nos enfants qui ont pu nous voir tout donner sur le terrain face à des jeunes joueurs de qualité. Mon souhait, c’est de retrouver Verviers en P2 pour deux matchs avec un petit esprit de revanche… et notre équipe au complet.

Que représente cette montée en P2 ?

C’est beaucoup pour le club, avant tout ! Pour moi, cela signifie des matchs de qualité chaque week-end, avec une adversité plus relevée la saison prochaine.

Crédit photo : DR