Les Sucriers mettent un point final à une saison exceptionnelle

Les Sucriers peuvent se féliciter d’une saison exceptionnelle tandis que les Theutois peuvent se montrer satisfaits de leur première saison au sein de l’élite provinciale.

En l’absence de Barbay, Collin (15 points) prenait le relais au scoring à Wanze mais les Theutois peinaient tout de même face à la défense des champions qui prenaient l’avantage, 18-12 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Nico Paulus (14 points) et ses coéquipiers continuaient leur travail de sape pour augmenter leur avance. A la pause, le marquoir affichait 35-25.

Au retour des vestiaires, Lemaire (12 points uniquement inscrits derrière l’arc) et les visiteurs faisaient pratiquement jeu égal, 49-37 à la demi-heure, avant que Riga (14 points), De Liamchine (12 unités) et les locaux ne profitent de la dernière ligne droite pour entériner leur victoire 70-54.

Les Sucriers bouclent la saison avec un joli titre et un très beau bilan de vingt-trois victoires en vingt-six matchs pour accompagner leur finale de Coupe AWBB. Les Theutois ont bien digéré l’exode de plusieurs cadres après le doublé réussi la saison dernière et terminent à la septième place avec un bilan parfaitement équilibré pour leur première campagne au sein de l’élite provinciale.