Il y a eu du sport, et des victoires!

 

Vendredi, cinq interlocuteurs différents préfaçaient la rencontre du weekend de leur club respectif. Weekend prolifique puisque nos cinq Liégeois l’ont emporté, tous en déplacement. Ils débriefent pour nous leur victoire.

 

Belleflamme (P1) – Saint Louis (R1 ): 61-75

« Un très mauvais début de match défensif durant lequel notre retard, dû au handicap, s’est accru » commence Tom Ventat. « Ensuite, nous avons livré deux bons quart-temps en n’encaissant que douze points en vingt minutes avant de connaître un nouveau relâchement sur la fin. Plus globalement, nous ne fûmes pas en réussite aux shoot et pas toujours judicieux dans nos choix offensifs. Toutefois, nous avons fait preuve d’une belle intensité, c’est déjà un bon début! »

 

Linthout (P1) – Ninane (R2) : 74-79

« Nous avons pris l’eau dès le premier quart-temps face à une équipe particulièrement en réussite aux tirs » débute Etienne Dubois. « Nous sommes revenus petit à petit pour passer enfin passer devant dans le dernier quart. »

Une rencontre qui permet au meneur ninanais de tirer quelques enseignements. « Nous fûmes beaucoup trop gentils en défense » nous explique-t-il. « Nous étions battus trop facilement en un contre un, nous les laissions shooter sans même gêner leurs tirs. Mais  nous avons eu une bonne réaction après la pause. Nous n’avons encaissé que vingt-trois unités au retour des vestiaires. »

 

Belgrade (P1) -Tilff (R2) : 58-88

« Cette rencontre est la preuve qu’il ne faut jamais relâcher notre intensité défensive » déclare Jérôme Niedziolka. « C’est ce paramètre qui nous a permis de prendre le large. Lorsque nous nous relâchons, nous proposons un jeu de moins facture. »

 

Genappe (P1) – Ans (R1): 73-75

« La victoire est là, nous dirons que c’est le principal » rigole à moitié Stéphane Mossay. « Comme je l’expliquais dans ce média avant la rencontre, la Coupe nous sert surtout à travailler et il est temps que l’alchimie prenne. Il va falloir que, pour nos prochaines échéances, nous soyons constants durant tout un match et pas juste performants par séquences de quatre à cinq minutes. »

 

Malonne (P1) – Neuville (R2): 65-76

« Il y a encore beaucoup de travail » reconnait Kevin Reyserhove lorsqu’il se penche sur la prestation livrée par ses ouailles. « Défensivement, nous avons mis en place de nouvelles choses et il faut le temps que cela vienne. En attaque, nous devons parvenir à poser notre jeu pour appliquer nos systèmes de jeu. Le « hourra basket » fonctionne lorsque nous jouons contre moins fort, mais cela ne sera pas le cas face à un adversaire de calibre supérieur.  »