« Ma copine est difficile à tenir en un contre un »

 

C’est avec un plaisir non dissimulé que Nicolas Franck a retrouvé les parquets. A l’aube de cette nouvelle saison dans son nouveau club, le néo-Spadois évoque sa préparation, son équipe et ses aspirations pour l’exercice à venir. Entretien rafraîchissant.

 

Nicolas, comment se passe ton intersaison?

Plutôt bien. J’ai eu assez peu de temps, mais j’ai essayé d’en tirer le maximum pour me maintenir en forme. Mon objectif était surtout de prendre l’un ou l’autre kilos de masse musculaire afin de tenir le choc face à des intérieurs plus costauds. Ce break a fait beaucoup de bien. C’était nécessaire de couper réellement toutes les obligations sportives et académiques afin de profiter de ma famille et de ma copine.

Concrètement, comment t’es-tu maintenu en forme?

Justement, concernant ma préparation, je l’effectue en compagnie de ma copine, Carolie Slaviero, qui joue en R2 au RB Tilff. Nous allons ensemble en salle de fitness et nous courons également. Nous avons aussi un peu bossé sur notre basket histoire de conserver des sensations. En 1/1, elle n’est pas facile à tenir pour moi. Elle est agile, rapide, très explosive. C’est donc un très bon entrainement pour moi (rires).

 

 

« Prendre mon pied cette saison »

 

Impatient de débuter cette nouvelle saison?

Oui, vraiment impatient! Je reste sur une saison vraiment frustrante où j’étais plus que prêt et lors de laquelle je me suis blessé pour trois mois dès le quatrième entrainement. Par la suite, j’ai été assez inconstant. Individuellement, je reste sur ma faim et je veux me prouver certaines choses, d’autant plus qu’il s’agit d’un retour en D3 pour moi. Je suis également particulièrement impatient de retrouver cette bande de copains. Je pense que si nous avions pu choisir la composition de l’équipe, nous aurions opté pour celle-ci, sans rien changer! Je me réjouis de voir comment la mayonnaise va prendre.

Quelles sont tes envies pour cette saison?

J’ai vraiment envie de prendre mon pied cette saison, sur le terrain et en-dehors. Etant un compétiteur, j’ai aussi envie de bien figurer la saison prochaine. Avec Pierrick Van Den Brule, nous nous sommes déjà parlé de nos ambitions et de nos envies. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Mais, pour l’heure, le plus important c’est de travailler. Le reste, nous verrons par la suite. Parce que les vacances, c’est bien, mais nous avons besoin de retrouver les parquets, l’adrénaline et toutes ces choses qui font que nous kiffons le basket.