« Sur un match, c’est la forme du moment ainsi que la gestion des émotions qui priment »

Maxime Clavier et les Haricots portent désormais tous les espoirs liégeois et rêvent de déjouer les pronostics ce mercredi à Waterloo pour la belle de cette demi-finale des Playoffs de R1.

Max, les Cointois sont désormais éliminés des Playoffs, tous les espoirs liégeois reposent sur vous. Cela vous booste ?

Non, je pense que le résultat de Cointe ne nous intéressait pas vraiment… Nous savons bien qu’avant de regarder les autres, il faut passer l’écueil Waterloo, qui est favori.

Dans quel état d’esprit êtes-vous pour ce game 3 décisif ?

Je pense que la victoire de vendredi lors du game 2 a permis d’y croire car sur un match, c’est la forme du moment ainsi que la gestion des émotions qui priment et pas spécialement les qualités. Ce n’est pas comme un game 1 où nous savons que nous avons droit à l’erreur. Ici, c’est soit la saison continue, soit elle s’arrête. L’état d’esprit du groupe est, je pense, d’aller créer un exploit car tout le monde nous voit perdants.

Quelles seront les clés de cette « belle » à Waterloo ?

Je pense que ce sera de jouer en équipe. Nous jouons parfois de façon trop individuelle. Vendredi, lors du game 2, nous avons joué en équipe et les individualités comme Ircylle Makengo ou Charly Bernard sont ressorties. Il faudra refaire la même chose mais c’est clair, la clé de la victoire réside dans le collectif et la mentalité.