« Il est trop tôt pour parler de titre »

Maxime Pluys et les Bobelins se sont montrés particulièrement autoritaires contre Bellaire pous s’imposer 105-57 et demeurer en tête de l’élite provinciale avec Waremme avant de recevoir Welkenraedt ce samedi.

Max, comment avez-vous abordé ce match contre une équipe de Bellaire qui lutte pour sa survie en P1 ?

Nous avons abordé ce match comme tous les autres, bien que nos adversaires se soient déplacés à six.

Comment avez-vous forgé cette large victoire ?

Nous avons eu du mal à trouver le bon rythme dans le premier quart. Ce fut seulement au début de second quart que nous avons trouvé la bonne intensité défensive, ce qui a abouti à pas mal de contre-attaques, notamment une conclue par Mike Hendrick sur un gros dunk ! Dès lors, nous avons pu nous mettre en confiance et créer un écart en finissant le quart-temps sur le score de 34-4. Nous avons ensuite géré la deuxième mi-temps avec un Nico Rossinfosse « on fire » à trois points !

Parlez-vous du titre entre vous dans le vestiaire ?

C’est un sujet qui a effectivement déjà été évoqué dans l’intimité du vestiaire mais nous pensons que c’est beaucoup trop tôt pour parler de titre. Nous sommes dans l’optique de gagner un maximum de matchs en les prenant les uns après les autres. Il faut rappeler qu’un gros calendrier nous attend ! C’est pourquoi, comme depuis le début de saison, l’objectif est d’être en bonne position pour jouer les Playoffs mais surtout de nous amuser et de prendre du plaisir sur le terrain et en dehors.