Face à des Angleurois fortement diminués, les Flémallois ont émergé en seconde période pour s’imposer 78-68.
Au moment où ce match débutait, les Angleurois n’étaient que cinq, Marc Braconnier n’arrivant que pour la seconde période. Cela n’empêchait pas le MOSA de rivaliser avec les locaux. Dans le sillage d’un Golewski en feu (13 points, tous dans le premier quart), les protégés de Vincent Esposito tenaient la dragée haute aux Métallos, le marquoir affichant 21 partout après dix minutes. Mieux, l’inévitable Kabeya (18 points), Phuta (14) et leurs coéquipiers profitaient même du second quart pour se forger un petit viatique. A la pause, c’était 37-42.
Remontés comme des coucous, Delfosse (13), Qualla (12), Iliaens (11) et les Flémallois retrouvaient leurs standards défensifs en revenant au jeu et plaçaient un 20-10 décisif. Logiquement fatigués par leurs efforts, les visiteurs ne parvenaient plus à retrouver leur allant offensif et s’inclinaient 78-68.
« Le fait que le MOSA soit cinq a évidemment contribué à cette victoire », souligne très honnêtement Maxime Herbeto (8 points). « En deuxième période, nous avons affiché une vraie volonté de défendre et, contrairement à notre habitude, nous n’avons pas perdu notre énergie à nous énerver sur l’arbitrage. »