« Je n’ai jamais été quelqu’un qui voulait absolument marquer pour me sentir bien »

Avec 40 points, Mando Kabeya fut le grand bonhomme du MOSA à Bellaire. Alors qu’Angleur s’apprête à disputer deux matchs en vingt-quatre heures, ce samedi à Pepinster en Coupe et dimanche contre la lanterne rouge LAAJ, le pivot passé par… Pepinster et le Sport-Etudes d’Atlas se confie à Liège & Basketball.

Mando, comment t’es-tu senti dans cette salle de Bellaire ?

Je n’avais pas de sensations particulières le matin du match. J’ai toujours la même approche : essayer de jouer juste et de prendre ce que le game me donne.

Cela s’est traduit par quarante points !

J’ai vite trouvé la cible et mes coéquipiers ont continué de me faire confiance et de me trouver dans les meilleures conditions.

Cela représente quelque chose de spécial pour toi de scorer autant ?

Je n’ai jamais été quelqu’un qui voulait absolument marquer pour me sentir bien. Je joue pour l’équipe et me mets dans des situations où je peux aider au mieux. Cette saison, c’est vrai, c’est beaucoup au scoring mais je n’aborde jamais le match en pensant à ça. Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais inscrit quarante points avant que le coach ne me félicite en fin de match (rires).

C’est la dernière ligne droite avant la trêve des confiseurs, comment l’appréhendez-vous ?

Il nous reste trois matchs avant la trêve : deux en championnat et un en Coupe. L’objectif sera, comme à chaque fois, de tous les gagner mais, surtout, de continuer à progresser. Nous sommes une équipe en construction et tentons à chaque match de passer un palier supplémentaire.

La performance d’Armand en vidéo est disponible ici.