« Roglic, le vainqueur sortant, peut réaliser le doublé sur ma course préférée »

Ce dimanche marque la fin des classiques printanières avec la Doyenne. Pour Liège & Basketball, John Vanoost revient sur la victoire d’Alaphilippe au sommet du Mur de Huy et préface ce Liège-Bastogne-Liège. Interview.

John, qu’as-tu pensé de cette Flèche wallonne ?

Ce fut une superbe course. J’ai adoré le parcours, cela n’avait rien à voir avec la pénible Amstel Gold Race ! J’ai vu des équipes qui voulaient la gagne mais j’ai aussi vu un « Wolfpack » très intelligent, qui n’a pas voulu tout contrôler et qui a roulé très juste.

Avec en prime la victoire pour Alaphilippe.

Je dois bien avouer que la dernière montée du Mur du Huy par Julian Alaphilippe m’a donné des frisson. Il était super décrié par les journalistes français et je suis persuadé que son petit geste devant la ligne d’arrivée était pour eux.

Ce dimanche sonne la fin des classiques printanières avec la Doyenne.

C’est ma course préférée. Je suis déjà allé de nombreuses fois y assister au bord de la route, je l’ai moi-même déjà faite en partie. Je n’aime par contre pas trop la nouvelle arrivée, cela réduit trop la bagarre à la Roche aux Faucons et à un sprint final.

Qui vois-tu franchir la ligne en premier ?

Le vainqueur sortant, Roglic, peut réaliser le doublé. Il est vraiment costaud mais a démarré trop tôt mercredi dans le mur de Huy.