« Aider le club à monter dans les hautes sphères provinciales »

Pour Liège & Basketball, Benoit Blanchy revient sur ses belles années avec les Hesbignons et sur sa décision de quitter Hannut et l’élite provinciale pour rejoindre la P3 de Grâce-Hollogne et ses anciens camarades de l’Athénée Jupille. Entretien.

Benoit, tu as décidé de quitter Hannut et l’élite provinciale pour rejoindre l’ambitieuse P3 de Grâce-Hollogne.

En effet, me voilà Buffalo (rires). C’est une occasion en or de réaliser le souhait que j’avais depuis que j’avais quitté l’Athénée de Jupille: rejouer avec mes amis basketteurs, quel que soit le niveau. Nous voici – tant qu’à présent (ndlr: cet entretien a été réalisé avant la confirmation de l’arrivée de Joachim Thiry) – six anciens de l’Athénée à accepter d’aller chez les Buffalos ! De plus, il s’agit d’un très beau challenge à relever dans ce club en l’aidant à monter dans les hautes sphères provinciales et lui permettre de marquer de son empreinte le monde du basket amateur.

David Beck, avec qui tu collabores depuis un paquet d’années, sera aussi de la partie en qualité de Directeur Technique.

Je pense que l’arrivée de David Beck avec ses jeunes joueurs talentueux a contribué à accélérer les ambitions de ce club dont l’existence est tout de même très récente. C’est vraiment avec un énorme plaisir que j’accepte de relever ce défi d’autant plus que mes amis basketteurs seront de la partie. Je vais par la même occasion découvrir Gaël Verzele en tant que coach alors que je le connaissais comme joueur en P1 avec l’Athénée.

Malgré tout, quitter Hannut ne fut pas si simple.

Même si je n’ai pas hésité longtemps, c’est tout de même, en effet, avec un pincement au coeur que je quitte le club d’Hannut. J’y ai passé de très bons moments sportifs et humains. Le Président est au top, le comité est constitué de belles personnes et nous avions une équipe atypique avec laquelle nous avons titillé le sommet du basket provincial. Je remercier Hannut et surtout son Président – avec une petite pensée émue pour Bruno Dibenedetto – de m’avoir fait confiance et intégré dans cette famille hannutoise.