« J’y crois ! »

Entre un retour à Ninane et une participation au Championnat d’Europe: la prochaine saison s’annonce excitante pour David Offermann.

Nous vous en parlions dimanche dernier: les Roller Bulls déménagent de Saint-Vith à Ninane. Une bonne nouvelle pour David Offermann de retour sur le parquets qui l’a vu réussir tant d’exploit lors de la formidable épopée des Calidifontains. « C’est un peu une manière de boucler la boucle. C’est à Ninane que j’aime toujours revenir, je m’y sens très bien et j’espère y faire de bonne performances en souvenir de mes années valides avec les Calidifontains » nous confie l’ancien « stretch four » du BCN.

Mais avant cela, il lui faut soigner une épaule récalcitrante. « J’ai été opéré au mois de mai car j’avais de grosses douleurs depuis un an » nous informe David. « Je poursuis ma rééducation et même si j’ai encore des douleurs, j’ai bon espoir d’être prêt pour les échéances qui m’attendent. »

C’est que la saison qui arrive s’annonce doublement excitante pour David avec le déménagement des Bulls à Ninane et le Championnat d’Europe à Athènes. « Beaucoup de personnes de Ninane sont enthousiastes quant à mon retour et j’ai envie d’être performant. Je veux prouver qu’avec de l’entrainement, il est possible d’être efficace sur le terrain et j’aspire à être le plus complet possible et profiter de ce que mes années de basket « valide » m’ont enseignées » prévient-il avant d’évoquer le Championnat d’Europe. « Il aura lieu du 23 au 31 novembre en Grèce.« 

Le nouvel antre des Bulls.

Notre équipe nationale est en division B. « Notre ambition est de remonter en division A. Nous avions déjà cet objectif en 2018 mais nous avions terminé à la cinquième place » rappelle David. « Il a alors été décidé de reconstruire en faisant davantage confiance aux joueurs motivés et impliqués. Certes, nous avons perdu de bons éléments mais le groupe a gagné en cohésion. »

En juillet 2019, nos « Lions Wheelchair » ont ainsi remporté un tournoi international à Barcelone en venant notamment à bout du Portugal, de l’Irlande et d’une sélection catalane. « Les jeunes m’ont agréablement supris. Nous travaillons les uns pour les autres, ce qui est indispensable en handibasket. Même si la tâche s’annonce ardue, j’y crois » assène ce scoreur de talent.

Même si les conditions – peu d’entrainements collectifs – ne sont pas toujours idéales, notre équipe nationale peut désormais compter sur le soutien de l’AWBB qui, à l’instar de ce qui s’est passé voici quelques années avec les Belgian Cats, a repris le flambeau. « Nous avons désormais des personnes compétentes pour gérer la logistique, à nous de nous concentrer sur le jeu pour performer » conclut David avec la mentalité de compétiteur qui le caractérise.