« Amener ma grinta et la communiquer »

Le Rodman des bords de l’Ourthe devient le Rodman des Argilières. Jérôme Niedziolka portera les couleurs de l’Etoile Jupille la saison prochaine. Entretien.

Jérôme, en cette période de confinement, le basket te manque-t-il?

Le basket me démange même depuis plus longtemps vu que je n’y joue plus depuis janvier. J’ai toutefois eu la chance de pouvoir m’entrainer avec le BC Aubel – un grand merci au coach et à l’équipe de m’avoir accueilli d’ailleurs – jusqu’à l’arrêt du championnat mais j’ai faim de compétition depuis plusieurs mois. Le basket me manque vraiment mais la priorité va à la santé publique.

Figure emblématique de Tilff avec qui tu as notamment connu le titre en P1, la montée en R2 et les Playoffs dans cette dernière division, ton passage là-bas s’est un peu terminé en eau-de-boudin. Nourris-tu des regrets?

En effet, ma saison s’est terminée prématurement (ndlr: à l’issue du brillant premier tour des Porais). Oui, j’ai des regrets mais j’ai surtout été déçu de certaines personnes et des raisons invoquées pour justifier ma non-conservation.

Tu as décidé d’accepter de rejoindre l’Etoile Jupille pour la prochaine saison. Qu’est-ce qui a motivé cette décision?

J’ai reçu plusieurs propositions intéressantes mais c’est celle de Michel Nihon qui m’a le plus intéressé. L’ambiance conviviale et familiale du club m’a séduit, le projet aussi. Je vais pouvoir jouer avec des gens que je connais depuis quinze ans et le mix entre jeunes et moins jeunes me semble cohérent. Les ingrédients sont là pour faire une bonne saison.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau chapitre de ta carrière?

J’espère tout d’abord que nous passerons une bonne saison, sur et en dehors du terrain. L’équipe sera composée de dix nouveaux joueurs, il faudra que la mayonnaise prenne. A titre personnel, j’espère amener ma grinta au maximum et la communiquer à mes nouveaux coéquipiers.