« Les rumeurs sont devenues la tradition du mois de janvier »

Bien qu’il piaffe d’impatience, Simon Doneux ne pourra pas encore aider ses coéquipiers ce vendredi à Woluwé. L’intérieur des Carriers fait le point sur sa blessure au dos et évoque l’avenir. Entretien.

Simon, tu as manqué les derniers matchs à cause d’une blessure au dos. Pourras-tu aider tes coéquipiers sur le terrain ce vendredi à Woluwé?

Malheureusement non, c’est encore un peu prématuré. Je n’ai pas encore de date précise concernant mon retour mais je devrais pouvoir reprendre courant février si tout va bien.

De nombreuses rumeurs et annoncent sont venus émailler cette dernière semaine et plusieurs joueurs ont déjà annoncé leur future destination.

Oui, effectivement il y a pas mal de rumeurs. C’est désormais un peu devenu la tradition du mois de janvier en Province de liège.

Plusieurs de tes coéquipiers se sont déjà positionnés quant à la saison prochaine. Quant à toi, où se dessine ton futur?

Je n’ai pas encore pris de décision pour la saison prochaine, nous sommes encore tôt dans l’année et ma priorité est d’abord de pouvoir revenir de cette blessure au dos que je traîne depuis trop longtemps à mon goût. Je me réjouis simplement de pouvoir rejouer.

Rester à Sprimont demeure-t-il une possibilité?

Il est encore trop tôt que pour me décider mais, bien entendu, je suis ouvert au projet de Sprimont. Toutefois, nous savons déjà que l’équipe va subir beaucoup de changements et il va falloir remplacer plusieurs postes importants et former un grouper qui tient la route sportivement et humainement. Ce sera un challenge pour le nouveau staff et je le prendrai, bien sûr, en considération.