« Nous avons switché sur tout et exploité les mismatchs »

Quel bon dimanche pour Esneux dont la P1 et la TDM2 ont renoué avec la victoire, respectivement contre Hannut et Ninane. Reportage.

En ouverture, la P1 locale, menée à la pause, inversait la tendance pour l’emporter 82-74 dans le sillage d’un prolifique Bassini (25 unités). Une victoire qui fait du bien aux Dragons, pas au mieux comme nous le confiait Boris Blanchy avant la rencontre « Les conditions sont difficiles en ce moment. Nous sortons d’une défaite en Coupe contre une P2 et d’un revers chez le bon dernier » rappelait le cadet de la fratrie, auteur de dix points contre onze pour aîné.

C’était ensuite au tour de la TDM2 de remporter son derby contre Ninane, 71-59. Emmenés par un excellent Matisse (21 points), les locaux prenaient d’emblée les commandes de la partie et tuaient tout suspens pour mener 27-16 après dix minutes et 48-29 à la pause. Fassotte (15 pions) et ses coéquipiers réagissaient positivement en défense en seconde période pour se rapprocher à dix unités mais c’était insuffisant pour contester la suprématie des Dragons.

« Nous avons livré une très bonne première mi-temps lors de laquelle nous avons pris directement les Calidifontains à la gorge pour bien les limiter offensivement. Notre seconde période fut moins bonne mais nous sommes parvenus à bien gérer la fin de match » analyse Quentin Vanoost. « Cette victoire est le fruit de notre défense, nous avons switché sur tout. En attaque, nous avons joué collectivement et exploité les mismatchs. Cela nous a offert des paniers faciles à l’intérieur. Lorsque Ninane est revenu à dix points, nous avons joué plus dur en défense et bien géré la fin de rencontre.«