« Nous nous voyions peut-être trop beaux »

Alors que tout avait bien commencé à Tilff avec les victoires des P2 contre Aywaille et Henri-Chapelle, la R2 a ensuite mordu la poussière pour la première fois de la saison. Reportage.

En ouverture de cette dernière « triplette » de 2019, la P2 de Yannis Bouvier, exceptionnellement coachée par Patrick Maquinay, prenait la mesure d’Aqualiens déforcés, 78-64. C’était ensuite au tour de l’autre P2 de dicter sa loi à Henri-Chapelle, 99-84. « Nous avons réussi un gros premier quart pour prendre quinze points d’avance » souligne Jonas Degée. « Nous nous sommes un peu relâchés par la suite mais nous n’avons jamais senti que la victoire pouvait nous échapper même si nous ne fûmes pas bons du tout défensivement. »

Pour clore la soirée, la R2 de Quentin Pincemail accueillait l’excellente formation de Morlanwelz. Et, pour la première fois de la saison, les Porais s’inclinaient, 70-93. « Cela devait arriver de toute façon » philosophe Jérôme Niedziolka, auteur de dix points. « Cette défaite va nous faire du bien. Nous nous voyions peut-être trop beaux. Nous ne sommes pas habitués à être leader mais bien outsider.« 

Les choses furent assez vite mal embarquées pour Mottard (11 points) et ses coéquipiers. « Nous avons très mal débuté, le plan de match et les consignes n’ont pas été respectés. Nous fûmes menés directement face à une équipe en réussite de loin, bien en place et possédant une belle dose d’expérience » précise le Rodman des bords de l’Ourthe.  » Nous avons manqué d’envie, de respect des consignes, d’adresse pour remporter ce match sans oublier un manque d’assiduité aux entrainements ces dernières semaines.«