Gonzales s’était mis sur son 31

Coup d’arrêt pour Waremme stoppé dans son élan par les sept valeureux combattants de Dison-Andrimont emmenés, une nouvelle fois, par un Gonzales des grands soirs.

Ce samedi, Dison-Andrimont recevait une équipe de Waremme en confiance après un deux sur trois initial. « Etions-nous trop contents de cet excellente entame de championnat que pour prendre ce match au sérieux?« , s’interroge Nicolas Gerads. Face aux dix Wawas, les sept valereux Disonnais prenaient un départ idéal pour mener 14-2 après cinq minutes. Fraipont (21 unités), Lambion (17 pions) et leurs coéquipiers réagissaient pour recoller à 18-15 à la fin du premier quart.

Emmenés par un Gonzales à nouveau performant (31 points), les locaux imprimaient leur tempo à la rencontre et profitaient des dix minutes suivantes pour reprendre leur match en avant. A la pause, le marquoir affichait 41-34. « Un retard dont nous pouvions être satisfaits tellement notre prestation était indigente » nous précise l’entraineur visiteur.

Quelques minutes après la reprise, les Wawas retrouvaient enfin leur fond de jeu, accéléraient la cadence et durcissaient leur défense. A la demi-heure, Lamy (9 points) et ses coéquipiers étaient passés devant, 55-56.

Dans le dernier quart, Waremme allait creuser son avance jusqu’à mener 62-69 à moins de trois minutes du coup de sifflet final. « Dison commençait à prendre l’eau mais ne perdait pas pied et le groupe de Gino Fortuna restait soudé » continue Nicolas Gerads. Lejeune (14 pions), Simon Albert (12 unités) et les locaux ne s’avouaient pas vaincus et s’arrachaient sur tous les ballons. « Nous avons alors fait preuve d’un manque flagrant de lucidité » peste Nico Gerads. « Nous commettions des erreurs défensives à la pelle et ne faisions plus aucun bon choix. » L’envie des Disonnais impressionnait et ceux-ci réalisaient un dernier run décisif pour l’emporter 73-71.

« Nous pourrions nous cacher derrière l’arbitrage – pratiquement égalité de fautes à la fin du troisième pour terminer avec dix fautes de plus que notre adversaire à l’issue de la rencontre, ce qui offre 20 lancers de plus à Dison – mais ce ne sont pas les « refs » qui doivent se jeter sur les rebonds en fin de match » avance l’entraineur de Waremme qui regrettaient les deux 2+1 des visiteurs dans les deux dernières minutes suite à des rebonds offensifs. « L’équipe qui voulait le plus la victoire l’a obtenue. Cela me frustre car il y avait moyen de passer et l’occasion de décrocher une victoire à l’extérieur n’arrivera pas souvent pour une équipe qui, comme la nôtre, joue le maintien. Une nouvelle remise en question de chacun sera nécessaire. »

Pour Dison, après un retard à l’allumage et malgré des conditions pas encore idéales en l’absence, notamment, des deux meneurs, ce second succès consécutif démontre un net regain de forme.

Dison-Andrimont A – ABC Waremme B : 73-71

Score par QT : 18-15 / 23-19 (41-34) / 14-22 (55-56) / 18-15 (73-71)

Dison-Andrimont A : Lejeune 14, Pieffer 8, Gonzales 31, Albert S 12, Closset 1, Sayeh 4, Touette 3.

ABC Waremme B : Lambion 17, Parent 0, Dierckx 4, Bareel 4, Fraipont 21, Lamy 9, Bastin 3, Germay 7, Bonjean 0, Corvers 6.