« Fier de mon frère et content de ma prestation »

Dans la famille Blanchy je voudrais le frère ainé! Avec son équipe d’Hannut, Benoit a dominé son cadet, Boris, et Esneux, 92-71. Reportage.

Après avoir trébuché à Welkenraedt, Hannut a remis les pendules à l’heure en dominant un autre promu, Esneux. « Cette victoire nous tenait à coeur. Nous nous devions de réagir après notre défaite de la semaine passée » souligne Benoit Blanchy. « De plus, c’était le premier match de championnat à domicile avec un hommage à Bruno (ndlr: Dibenedetto, un fervent supporter du club hesbignon et papa d’Alan, tragiquement disparu cet été). »

Une rencontre qui était aussi celle des deux frères Blanchy. « Personnellement, c »était un match particulier pour moi car je jouais contre mon frangin » nous confirme l’ailier local. « Affronter mon frère est toujours très particulier. Cela met une pression positive supplémentaire à la rencontre. Je suis fier de lui et content de ma prestation et, surtout, de la victoire.« 

L’écart final peut surprendre quand on connait le talent des Dragons. « Au vu du match, le score (ndlr: 92-71) n’est pas surprenant mais nous nous attendions à une opposition plus coriace » reconnait Benoit. « Notre fluidité offensive et défensive nous a permis de dominer notre adversaire dans tous les secteurs. » Et de conclure: « Cette victoire est très appréciable et permet de lancer positivement notre championnat.«