« Il y a de grosses équipes dans notre série »

Face à Tilff, Theux a parfaitement négocié son entrée en matière en P2A. Arnaud Delhaes fait le point sur la première victoire et les ambitions de son équipe avant un déplacement périlleux à Comblain, autre formation appelée à jouer le top en deuxième provinciale.

En ouverture du championnat de P2A, le duel entre Theux et Tilff valait son pesant de cacahuètes. Ces deux formations ambitieuses devraient sans nul doute jouer les premiers rôles de leur série. Et au terme d’une belle bagarre, ce sont les locaux qui l’ont emporté 67-61. « Je pense que la différence vient de notre préparation » souligne Arnaud Delhaes. « Nous avons fait une très bonne préparation et nous avons été prêts dès le départ. Nous avons un peu asphyxié Tilff en première période grâce à cela alors que le coach des Porais m’a expliqué après la rencontre que la prépa de sa formation avait été en dents de scie.« 

Mais les Porais ont de la ressource et ont su revenir dans le sillage des locaux en fin de rencontre. « Nous nous sommes faits peur sur la fin lorsque nos adversaires sont revenus à quatre points mais nous avons su réagir en équipe, rester soudés et ne pas flancher contre la zone de Tilff » sourit le meneur.

Des débuts idéaux pour Theux qui nourrit quelques ambitions cette année. « Nos envies sont simples: réaliser une bonne saison et, pourquoi pas, viser le Top 5. Ce serait chouette car il y a encore de grosses équipes dans notre série cette année » conclut Arnaud.

Ce samedi, la formation de Jonathan Poulin se rendra au Mailleux pour tenter d’arracher une seconde victoire de rang. Face à des Comblinois talentueux et passés pas loin de créer l’exploit à Angleur dimanche dernier, Thom Rondoz et ses partenaires auront fort à faire.