Les Hutoises sont en finale de la Coupe AWBB !

Les Mosanes ont dominé Boninne de la tête et des épaules pour rejoindre Namur Capitale en finale de la Coupe AWBB.

En demi-finale de la Coupe AWBB, les Hutoises ont fait parler leur collectif pour dominer Boninne. Après un premier quart-temps équilibré et défensif, 10-11, Lecoq (15 points), Osselaere (12 unités) et leurs coéquipières haussaient le ton devant pour prendre l’avantage. A la pause, Baggio (11 points) et les Mosanes tenaient le bon bout, 19-34.

Au retour des vestiaires, De Waleffe (9 points), Gaspar (8 unités) et les Hutoises enfonçaient le clou pour faire définitivement basculer la rencontre, 37-59 à la demi-heure. Matthys (8 points) et ses partenaires déroulaient tranquillement dans le dernier quart-temps pour confirmer leur victoire 58-84 et composter ainsi leur billet pour la finale de la Coupe AWBB.

En finale, les Mosanes retrouveront la R1 de Namur Capitale qui a vaincu de haute lutte la R2 d’Alleur 55-44. Les Hutoises auront une belle occasion d’ajouter un trophée à leur collection… avant un titre en fin de saison ?

Un carton de Princen : les Comblinois sont en finale de la Coupe AWBB !

Face à la P1 de Docherie, les Comblinois ont d’emblée tué tout suspense pour s’assurer la qualification pour la finale de la Coupe AWBB.

Demi-finale de Coupe AWBB surprenante à Waremme puisque opposant deux formations militant en P1 : celle de Docherie et celle de Comblain. Les comparaisons s’arrêtent là, les Comblinois étant évidemment bien mieux armés que leurs adversaires, et cela à tous les postes.

Un constat qui se vérifiait dès l’entame de match avec des Comblinois rigoureux défensivement et Princen (35 points) déjà très efficace. En dix minutes, Goémé (14 points) et ses coéquipiers avaient douché les espoirs adverses : 7- 31 !

Giebens (15 points), Cybers (11 points), Carbonari (10 unités) et leurs partenaires augmentaient alors petit à petit leur viatique – qui culminaient 52-87 à la demi-heure – avant de lever un peu le pied sur la fin. Le score se fixait à 79-107 et les Comblinois pouvaient savourer leur qualification pour la finale de la Coupe AWBB, une semaine avant de tenter de faire de même pour la Coupe provinciale.

Les Pepins imposent leur collectif à l’ABC Arena

Derby à sens unique à l’ABC Arena et large victoire pepine, 62-95.

Derby déséquilibré à l’ABC Arena où les Pepins ont fait parler leur collectif et leur force de frappe avec six joueurs à dix points ou plus et onze joueurs qui ont scoré.

A domicile, Manu Musemena (13 points, 5 rebonds et 2 assists) et Noah Mathy (13 points, 5 rebonds et 2 assists également) ont essayé de dynamiter la défense pepine mais celle-ci était bien en place alors que Charly Bernard (9 points à 3 sur 17 aux tirs, 6 rebonds et 5 assists) était en panne d’adresse.

Avec Martin Wintgens (12 points, 9 rebonds et 4 assists) et le X-Factor Alex Glaude (14 points, 4 rebonds et 3 assists) dans la raquette et Tom Malempré (11 points, 4 assists et 2 steals) et Jordan Maucourant (10 points, 4 rebonds, 2 assists et 3 interceptions) au périmètre, les Pepins prenaient rapidement le contrôle de la partie pour mener 9-20 après dix minutes et 23-46 à la pause.

Pour guider les Pepins, James Deblond (11 points, 10 rebonds et 2 assists) signait un joli double-double tandis que le jeune Néo Boterdael (10 points et 3 rebonds) apportait sa fougue en sortie de banc. L’écart se stabilisait à la reprise – 43-66 à la demi-heure – avant une dernière ligne droite à nouveau en faveur des visiteurs qui s’imposaient 62-95.