Un derby encore palpitant

Les nombreux spectateurs du derby entre Sprimont et Esneux furent gâtés avec une rencontre à suspens et une victoire locale après prolongation.

La saison dernière, les deux confrontations entre Carriers et Dragons s’étaient conclues par l’écart minimal. Le derby de ce vendredi fut tout aussi disputé. « Comme je l’avais annoncé dans Liège & Basketball, cela s’est joué sur des détails » souffle John Vanoost.

Dans une partie disputée, le groupe de Didier Longueville semblait capable de remporter la victoire et menait encore au score dans la dernière minute. « Nous avions trois points d’avance à vingt-cinq secondes de la fin et avons pris un shoot à trois points trop rapidement » peste Quentin. « Derrière, une mauvaise rotation défensive de notre part permet aux Carriers d’égaliser et nous avons joué une dernière mauvaise attaque.« 

Direction les prolongations pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents pour l’occasion! Durant les cinq minutes additionnelles, c’est encore sur des détails qu’allait se décider la partie mais le momentum avait changé de camp et les Carriers l’emportaient 83-80.

« Un gros match de l’équipe qui n’a pas craqué alors que nous étions menés » sourit Robin Malpas. « Nous avons arraché la prolongation et bien géré celle-ci. Une victoire au caractère qui fait du bien!«