« Espérer que les absents prennent le train en marche rapidement »

Accablé par les blessures, Sprimont se prépare à vivre un weekend compliqué avec un déplacement à Spa vendredi et un autre à Waregem dimanche. Malgré les coups du sort, les Carriers ne se désunissent pas et prônent un discours volontariste.

Rarement une équipe aura vécu une préparation marquée par tant de blessures. « C’est compliqué de se préparer idéalement dans ces conditions. C’est presque du jamais vu pour la majorité de l’équipe. Nous nous demandons à chaque séance si tout le monde va bien la terminer » reconnait Simon Doneux. « Toutefois, il faut avancer avec ceux qui sont présents et espérer que les absents reprennent le train en marche dès que possible. Nous restons malgré tout confiants pour la suite des évènements. Nous avons eu aussi le plaisir d’apprendre que la blessure de Quentin Thielen est moins grave que prévue et sommes soulagés, pour lui qui ne méritait clairement pas ça, et pour le groupe.« 

Ce weekend marquera le dernier weekend de Coupe de Belgique avant de laisser la place au championnat et s’annonce chargé pour les Carriers qui devront d’abord se rendre à Spa ce vendredi. « Il faudra tenter de reproduire pendant quarante minutes ce que nous sommes parvenus à faire la semaine dernière en première mi-temps » prévient l’ancien Bobelin. « Spa possède une très belle équipe avec des pivots performants comme Pierrick Van Den Brule et Martin Wintgens. Nous devrons les museler au maximum. Et composer, comme depuis le début du mois d’août, avec les nombreuses blessures qui frappent notre effectif…« 

Pas de repos, ou presque, pour les braves Sprimontois qui devront reprendre la route, pour une destination plus lointaine cette fois, dimanche. « Pour le déplacement à Waregem, le constat est un peu le même. Nous devrons composer avec les moyens du bord et essayer de réaliser la meilleure performance possible. A l’aller, nous avons pu regarder cet adversaire droit dans les yeux pendant de nombreuses minutes mais, chaque fois que nous nous relâchions, nous étions punis au marquoir » rappelle Simon avant de conclure: « Grosso modo, ce weekend sera une excellente répétition générale avant la reprise du championnat.«