« Tout n’est pas encore figé »

Avec son flegme devenu légendaire, sa bonhomie habituelle et une sagacité que beaucoup doivent lui envier, Pierrick Van Den Brule se projette vers le prochain championnat de TDM2. Entretien.

Pierrick, tu restes circonspect quant aux séries de TDM2 dévoilées.

Oui, celles qui furent dévoilées sont vraiment géniales mais ce n’est pas garanti pour plusieurs raisons.

Lesquelles?

Tout d’abord, nous ne savons pas quand la saison pourra commencer. Si c’est en septembre ou octobre, il n’y aura pas de problème mais si elle commence en janvier, il n’est pas certain que nous puissions garder les mêmes séries. Ensuite, selon notre Président, Neufchâteau aurait posé réclamation. De plus, Ninane pourrait obtenir sa licence et Jean-Pierre Delchef, dans l’Avenir Luxembourg sous-entend que six équipes liégeoises dans la même série lui semble beaucoup. Enfin, Gembloux pourrait arrêter faute de salle et de cafèt. En conclusion: tout n’est pas encore figé.

Néanmoins, malgré ces incertitudes que tu évoques, la première – et peut-être définitive – mouture du prochain championnat rencontre un franc enthousiasme.

Si les séries ne changent pas, je les trouve vraiment excellentes. La nôtre sera, je crois, plus relevée mais avoir tous les derbies ainsi qu’affronter les Limbourgeois et les Namurois, ce serait top. Ce qui est certain, c’est que nous allons bien nous amuser après les matchs (rires)!

Cette saison, vous avez disputé peu de derbies.

Tout à fait et cela m’a manqué. Lorsque nous avions reçu Pepinster, la salle de Spa était bien remplie. C’est super agréable de jouer dans ces conditions. J’espère que cela donnera envie aux suporters de venir voir les matchs. En tout cas, moi, j’irai en voir quelques uns et je me réjouis que la saison reprenne!

Qui vois-tu émerger comme favoris pour le podium?

La série semble relevée et composée de quelques belles armadas. Un trio de tête se dégage avec Anvers, Geel et Tongres. Comblain, Pepinster et, espérons le, Spa, se disputeront la quatrième place. Nous pourrions ainsi faire mieux que cette saison.

Votre groupe connaîtra peu de changements.

Nous avons effectué un bon recrutement avec deux nouveaux ailiers de qualités: Dorian Muller et Gilles Wilkin (ndlr: Benjamin Mertens revient également chez les Bobelins). Ces deux jeunes vont – j’en suis persuadé – s’intégrer à la perfection à la philosophie de l’équipe et au groupe. J’ai vraiment hâte de jouer avec Gilles Wilkin. J’ai beaucoup joué, à Pepinster, avec son frère qui est un gars exceptionnel. Et je sais que Gilles est pareil, ce qui me réjouit.

Quelle seront vos ambitions?

De faire mieux que cette saison. Dans un premier temps, nous chercherons à nous maintenir le plus vite possible. Ensuite, nous voudrons regarder les cadors droit dans les yeux. Mais, attention, la série a l’air plus relevée que cette année…