« Dorian Muller est le joueur idéal pour jouer ce rôle »

Au repos forcé suite au forfait de Gistel, Bruno Dagnely en a profité pour nous présenter les nouvelles recrues de la TDM2 de Spa: Gilles Wilkin, Benjamin Mertens et Dorian Muller.

La semaine passée, Spa renouait avec la victoire à Lambusart. « Une très bonne victoire. Vu le classement et toutes les équipes groupées sur quelques points, chaque victoire est importante. On peut passer très vite du bas vers le haut du classement et inversément » rappelle Bruno Dagnely. Et si la frustration de ne pas en découdre avec Gistel est logique pour les Spadois, les trois points (et l’average) obtenus peuvent aider à faire passer la pilule.

Cette semaine, Bruno Dagnely s’est attelé, avec les personnes en charge du recrutement, à finaliser l’effectif des Bobelins pour la prochaine saison. Trois arrivées sont officialisées: Gilles Wikin (SFX), Dorian Muller (Saint-Louis) et Benjamin Mertens (Ninane). « La venue de Gilles est une continuité dans le projet jeunes que nous avons entamé il y a deux ans avec Greg Jamar et le comité. Nous voulons travailler dans la continuité en formant une équipe jeune composée de joueurs de talent pouvant grandir dans l’équipe. Notre secteur intérieur étant très performant, et avec le départ de notre capitaine, nous devions étoffer nos ailes. Gilles est un joueur de talent, intelligent, bien éduqué et ayant eu d’excellents coachs formateurs. Il correspond pleinement au profil recherché par Spa » nous explique Bruno. « Concernant Dorian Muller, cela s’explique par le départ de notre mythique capitaine Valery Borgers. Nous avions besoin d’un pur shooteur pour compenser ce départ. Dorian est le jeune joueur idéal pour jouer ce rôle. »

Si Axel Dejond et Benjamin Liégeois ne seront pas conservés, Rémy Grooteclaes a mis les voiles vers Aubel. « Suite au départ surprise de Rémy, nous étions à la recherche d’un jeune distributeur de talent. Benjamin était revenu à Spa pour la P1 mais avait prouvé qu’il avait les capacités pour jouer un rôle en TDM2. Après un an de formation à Ninane, il revient encore plus fort. Il est Spadois, son nom est venu naturellement pour remplacer Jérémy » conclut le mentor des Bobelins.

N.B. : Retrouvez cette semaine les interviews de Benjamin Mertens, Dorian Muller et Axel Dejond. Celle de Gilles Wilkin est ici.