« Des coups de sifflets parfois bizarres »

La quatrième journée de championnat en P2A fut marquée par les revers de Pepinster à Visé et d’Angleur à Aubel ainsi que par la première victoire de Tilff contre Prayon.

La P2A est dense et compacte. Au bas mot, six équipes peuvent prétendre au titre: Comblain, Angleur, Theux, Visé, Aubel et Pepinster. Tilff fait lui figure d’outsider en compagnie de Sprimont et d’Ensival.

Cette quatrième journée de championnat a vu les favoris que sont Theux et Comblain s’imposer. Les Comblinois ont évité le piège tendu par Ans (reportage complet ici) tandis que les Theutois se sont imposés 51-61 à Atlas.

Dans le choc entre Aubel et Angleur, c’est le groupe de Fred Delsaute qui a fini par émerger, 50-46. Dans l’autre affiche du weekend, Pepinster s’est incliné 62-59 à Visé. « C’est dommage » regrette Christophe Francot. « Nous avons une très belle équipe avec du talent mais beaucoup de gars manquent d’expérience ce qui provoque une certaine inconstance en match. »

Rien de dramatique toutefois pour le groupe de Jérôme Jennes. « A Visé, nous avons raté huit lancers dans le dernier quart. Même en étant inconstants nous aurions pu revendiquer la victoire » poursuit le shooteur pepin. « Nous apprenons encore à jouer ensemble, cela va d’ailleurs de mieux en mieux et nos automatismes se développent. Nous avançons bien, la mentalité est exemplaire et cette défaite n’est qu’un accident. Cela arrive et nous allons bosser pour éviter de connaitre cela à nouveau.« 

Tilff, défait la semaine passée à Pepinster, a décroché sa première victoire contre Prayon, 99-93. « Quand on met plus de 90 points mais qu’on en prend 99, c’est difficile de gagner un match » reconnait Thomas Broset. « Nous avons manqué de lucidité par moments, fait preuve de trop de précipitation lorsque nous revenions au score. Mais cela reste positif car nous avons effacé un revers de vingt unités pour revenir à trois longueurs de cette belle équipe poraise et n’avons rien lâché. Il faut aussi retenir l’excellente mentalité affichée par les deux équipes face à des coups de sifflets parfois bizarres des hommes en gris. »

Ensival, autre outsider victorieux, s’est imposé assez largement – 84-105- à Grivegnée.