« Il n’est pas trop tard mais il est plus que temps »

En bonne voie sur le terrain pour décrocher le maintien, les Ensivalois risquent pourtant de devoir sacrifier leur équipe R2 si celle-ci ne prend pas rapidement forme. Le RABC veut sauver sa R2 mais le temps presse.

Sur le terrain, les Ensivalois ont conquis une nouvelle victoire le week-end dernier qui les rapprochent du maintien espéré par tout le club. Dans les coulisses, par contre, la situation est plus problématique, le comité devant réfléchir à scratcher son équipe première. « Une décision liée au fait que nous n’arrivons pas à attirer des joueurs », soupire Christophe Hauglustaine. « Du noyau actuel, il me reste deux joueurs certains de continuer, un qui ne reviendra qu’en fin d’année et un quatrième actuellement en stage et qui ne sait pas ce que son avenir professionnel lui réserve. »

Une situation qui fait quelque peu écho à la situation vécue à Tilff la saison précédente en R1 et une problématique que Visé avait également rencontrée en R2. « Avec si peu de joueurs, il est difficile de motiver un coach et sans coach, difficile de motiver des joueurs », reconnait Christophe. « Le week-end passé, j’étais persuadé de pouvoir bâtir une équipe mais un message de désistement d’un joueur reçu mardi rend la chose très compliquée. »

Néanmoins, « Gus » ne baisse pas les bras et les dés ne sont pas encore joués. « S’il y a des joueurs qui veulent tenter leur chance en régionale dans un club sympa, il n’est pas trop tard. Mais il est plus que temps », conclut-il.

Les candidats intéressés peuvent contacter Christophe Hauglustaine par mail à Chrishauglu@gmail.com.