« La buvette dans la salle avec un pro comme Mike Lecloux aux commandes »

Après quelques années de vache maigre, les Verviétois, redescendus en R2, enchainent les victoires. Bruno Dagnely fait le bilan du BC Verviers à mi-saison.

Bruno, vous avez bouclé le premier tour avec un bilan de neuf victoires en treize rencontres. Quel bilan fais-tu de cette première moitié de championnat de R2B ?

Il semble évident que la trêve arrive au bon moment pour nous. Cela fait plus de deux mois que nous nous entrainons maximum à neuf et cela n’est pas top. Heureusement, nous avons trouvé des solutions pour combler cela pour la deuxième partie du championnat.

Quels furent les moments forts vécus ces derniers mois ?

Il y a tout d’abord la très bonne ambiance dans l’équipe et le staff. Cela fait du bien après quelques années difficiles à Verviers. Gagner des matchs fait un bien fou ! De plus, pouvoir jouer à Gérardchamps, dans de bonnes installations qui vont encore s’améliorer avec des anneaux latéraux qui viennent d’être placés et un nouveau revêtement prévu pour la prochaine saison, est très agréable pour tous. Nous devons remercier le club, les bénévoles, le comité, le vice-Président et le Président pour tous ces efforts. Les victoires dans les derbies sont d’excellents moments, ainsi que la victoire contre le Fresh Air. Côté négatif, les défaites contre Linthout et Musson étaient évitables.

Quels seront vos objectifs au second tour ?

Il faudra effectuer un gros deuxième tour en sachant que nous aurons beaucoup de déplacements. Notre objectif est de figurer dans les Playoffs et donc de gagner un maximum de matchs. Cela ne sera pas évident car dans cette série, il y a de très bonnes équipes. Et dans le bas de classement actuel, des équipes vont réagir et se renforcer, comme Ixelles l’a déjà fait. Bref, ce ne sera pas de tout repos. Cela annonce un très beau deuxième tour et cela devrait attirer du monde. En plus, avoir placé la buvette dans la salle et avoir un pro comme Mike Lecloux aux commandes est un réel plus pour s’amuser chez nous, ce qui est un objectif majeur également.

Crédit photo : DR