« Je pense avoir plus « d’avenir » sur le banc que sur le terrain »

Pour Liège & Basketball, Benjamin Mignon revient sur la saison vécue avec l’US Awans, son arrivée comme coach à la tête de la P3 de Sprimont et au sein de celle de Belleflamme comme joueur.

« Le bilan de la saison est négatif vu que l’équipe n’a pas réussi à se maintenir », reconnait d’emblée Benjamin Mignon. « Néanmoins, nous pouvons être fiers de la mentalité affichée lors du deuxième tour. Nous n’avons pas lâché et avons su aller chercher quelques victoires. »

Une saison marquée par le changement de coach. « L’arrivé d’Herbi (ndlr : Eric Herben) au coaching fut impactante. Il a su souder le groupe et nous avons affiché un tout autre visage lors de la suite de la saison », pointe ce sérial shooteur. « L’entente entre les joueurs fut incroyable toute l’année. Et les troisièmes mi-temps très sympathiques. A défaut de gagner des matchs, nous nous amusions bien (rires). A titre personnel, ce qui m’a le plus plu cette année fut la victoire à l’arraché contre ESL chez nous. J’étais au coaching pour ce match et ce fut donc ma première victoire à ce niveau ! »

Benja a pris la décision de quitte les « USA », club qui fêtait cette année ses cinquante ans d’existence. « Je souhaite à cette équipe une prochaine saison remplie de victoires car j’apprécie chaque personne dans ce club familial. J’ai décidé de quitte Awans car je n’ai pas la possibilité de m’entrainer deux fois par semaine et c’était une des conditions pour continuer là-bas », explique-t-il. « En plus de jouer, je coacherai la P3 de Sprimont et ce sera ma priorité car je pense avoir plus « d’avenir » sur le banc que sur le terrain. Comme joueur, je rejoins la P3 de Belleflamme pour jouer entre potes le haut du tableau et m’amuser sur et surtout en dehors du terrain. »