De St-Vith à la Colombie

En cette fête nationale, on a appris que le germanophone d’Ettelbrück changeait de club luxembourgeois alors que l’ancien showman colombien de la Côte arrive au Galatasaray et reviendra bientôt à la mer. A Cahors, la N3 du Lot aligne quand même deux renforts étrangers. Ce sont les infos d’EMCE.

Le Saint-Vithois, Kevin Sarlette, passe de l’Etzella Ettelbrück à Wiltz

A la recherche de davantage de temps de jeu, Kevin Sarlette (photo) a judicieusement décidé de mettre un terme à son séjour à l’Etzella Ettelbrück (D1). Le Saint-Vithois demeure néanmoins au Grand-Duché puis qu’il défendra désormais les couleurs des Sangliers de Wiltz, un cran plus bas et coaché par un Belge en provenance du Limbourg. A noter qu’outre leur phalange masculine, les Ardennais alignent également une équipe dames s’étant maintenue au plus haut niveau et très sérieusement renforcée cet été.

Ce showman de Brian Angola sera bientôt de retour à Ostende

Lors de l’exercice 2019/2020, le très spectaculaire Brian Angola (28 a, 1,98 m) avait démontré l’étendue de son registre pour le plus grand bonheur des Ostendais. Pour l’heure, il termine une pige pour le compte de l’AEK Athènes. Encore fallait-il savoir où le Colombien poserait ses valises à la prochaine reprise ? On est dorénavant fixé puisqu’il s’est mis d’accord avec les Turcs du Galatasaray. Autrement dit, le public belge n’y perd pas au change car il sera de retour chez nous dès cet automne. En effet, la phalange stambouliote s’en viendra défier les… Ostendais le mercredi 5 octobre prochain. Une affiche inespérée pour les Côtiers. Surtout pour leur trésorier.

A qui le Tour ? Cahors, son Serbe, son Slovène et son excellent vin…

La dénomination exacte du club est Basket CahorSauzet, suite à une fusion. L’équipe majeure pointe en Nationale 3 française (5e niveau) et s’y maintient sans trop de problèmes. Pour y parvenir, elle assure ses arrières grâce à un duo étranger complémentaire. A savoir, le Slovène, Leon Dronjak (30 a, 1,90 m, D2 slovène, Italie et Allemagne), ainsi que le Serbe, Borislav Djurovic (40 a, 2,05 m, ex-D1 serbe). Quoi qu’il en soit, un dur à cuir : « Lors d’un match, l’arbitre lui signale qu’il saigne de la lèvre. Il constate qu’il lui manque deux dents qui se trouvent sur le parquet. Il les ramasse, les met dans une poche de son sac et s’empresse de revenir au jeu », se souvient un de ses ancien coach. Ce cercle est aussi réputé pour l’organisation des traditionnelles « 24 heures basket », en fin de saison. Sans oublier que le vin de Cahors est un des crus hexagonaux qui mériterait d’être plus connu et apprécié.

Michel Christiane

Crédit photo : Sangliers Wiltz