« Nicolas Sumkay: un shooteur capable de s’enflammer et de défendre le plomb »

Pour Liège & Basketball, Jason Troisfontaine analyse les grands débuts de Tilff en première régionale.

« Avec six victoires et cinq défaites, notre bilan est positif » sourit Jason Troisfontaine. « Nous prouvons jusqu’à présent que nous avons tout à fait notre place dans la division. Le groupe est nouveau et le travail des joueurs et du staff technique fut énorme. Même si nous possédons encore une grosse marge de progression, nous pouvons déjà être très contents des résultats obtenus. »

Les Porais ont conclu l’année civile par un exploit. « Ce déplacement à Loyers, alors invaincu, restera le meilleur moment de notre premier tour à l’inverse de celui à UBCF Quaregnon avec une rencontre retardée et commencée à vingt-deux heures et dans laquelle, jamais dedans, nous avons reçu une belle correction » rappelle l’ancien Calidifontain. « 

Si les arrêts de coach assez tôt dans la saison ont marqué le forward de Tilff, un de ses coéquipiers lui a également tapé dans l’oeil. « Je ne connaissais que très peu Nicolas Sumkay mais j’ai appris à le découvrir au fil des semaines et j’ai pu constater à quel point il était un véritable shooteur capable de s’enflammer – comme à Loyers – mais aussi de défendre le plomb » salue Jason. « J’espère récupérer tout le monde en pleine forme après la trêve et continuer d’avancer dans cette division. » Et de conclure: « Comme nous sommes les promus, notre objectif premier reste le maintien ainsi que, bien évidemment, prendre un maximum de plaisir sur le terrain comme en dehors. »