« Le choix du cinq de base se fait au jeu du doigt »

C’est le petit nouveau des matricules liégeois et le petit club qui fait trembler les grands: le BC Olne.

En Belgique, il y a le BCO, dix fois champion de Belgique consécutivement – série en cours – et le BCO, nouveau club fraichement débarqué en quatrième provinciale liégeoise. Un nouveau matricule, le 2732, pour une structure aussi ambitieuse en troisième mi-temps que sur le terrain… de l’humour. « Nous n’avons qu’une seule équipe pour le moment avec des objectifs clairs: nous amuser et, accessoirement, proposer du beau jeu à nos supporters » nous précise Thomas Lambert. « A court terme, un objectif est de demeurer invaincus en troisième mi-temps. Sur le long terme, c’est évidemment la D1 dans les trois ans. »

Une ambition « mesurée » à l’image du voisin pepin pour le BCO qui veut s’inscrire durablement dans le paysage liégeois et dont la newsletter hebdomadaire témoigne d’un second – troisième ? – degré de bon aloi à une époque où bien trop de monde a le doigt sur la couture. A Olne, le doigt est ailleurs. « Le temps de jeu est équitablement réparti chez nous et le choix du cinq de base se fait au « jeu du doigt ». Ainsi, chaque joueur à la chance de se montrer et d’apporter sa pierre à l’édifice » continue le Président. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur de très bons partenaires qui nous suivent non seulement financièrement mais aussi au quotidien. »

Et si cela ne se traduit pas encore parfaitement dans les résultats – trois victoires en sept matchs dont la dernière en date contre Malmédy 52-49 – pour les Olnois, l’essentiel est ailleurs, dans des valeurs de convivialité, d’amitié et une envie non feinte de faire les choses sérieusement – voir l’excellent site internet du matricule 2732 – sans se prendre au sérieux. La recette du succès ?

En bonus: la description hilarante des membres de l’effectif à découvrir ici.

Crédit photo: BC Olne