« Le dernier GP de Rossi en Italie, ça va être la folie »

Kevin Snakers ne sera pas de la fête dimanche contre Ostende lors du match de Coupe de Belgique où il aurait pu affronter Oli Troisfontaines, le mari de sa cousine. Et pour cause, l’ailier liégeois est en Italie pour le MotoGP. Entretien.

Kevin, quel tirage au sort pour votre TDM2 avec la réception d’Ostende !

Effectivement, quel chance de recevoir les champions en titre depuis plusieurs années (ndlr: dix) ! C’est super pour le club et les joueurs de pouvoir accueillir une telle équipe dans notre petite salle. Malheureusement pour moi, je ne serai pas présent au match car je suis en Italie pour le MotoGP. Ce match aurait été spécial pour moi car j’aurais pu affronter Oli Troisfontaines qui est le mari de ma cousine. Et puis jouer contre de tels adversaires…

C’est quand même franchement pas de bol pour toi.

Absolument. Franchement, au départ, nous ne devions jamais passer le stade des poules en Coupe de Belgique et donc aucun match ne devait être programmé ce week-end. Nous avons joué le premier match à sept et puis nous avons réussi à nous qualifier. Et puis nous héritons d’Ostende, le plus gros morceau qu’il était possible de tirer (rires). Cela aurait été bizarre de jouer contre Oli qui fait partie de la famille.

Le MotoGP a intérêt à être à la hauteur !

Oh, ça je n’en doute pas. C’est le dernier GP de Rossi chez lui en Italie. Ca va être la grosse ambiance. En tant que fan de Rossi, cela va être la folie.

Tu seras tout de même en pensée avec tes coéquipiers. Comment devront-ils aborder ce match de prestige ?

L’important pour nous afin de n’être pas ridicules sera de retrouver le collectif que nous avons un peu perdu lors de nos deux dernières rencontres. Il faudra jouer notre jeu sans nous mettre de pression et travailler dans la continuité de ce que nous avons initié. Tout le monde connait l’issue normale de ce match. Cela doit enlever toute pression à l’équipe et la libérer offensivement pour que ce match soit bénéfique pour notre préparation mais aussi pour l’adversaire.