« Nous nous étions arrangés au préalable avec le coach adverse »

En match de préparation, la TDM2 de Ninane a dominé la R1 d’Andenne en seconde période pour s’imposer d’une vingtaine de points. Les Calidifontains devront toutefois être plus convaincants ce samedi contre Donza pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de Belgique.

Ce jeudi, au hall Freddy Winkin, la TDM2 de Ninane recevait la R1 d’Andenne. « Le rythme revient et notre jeu commence à se mettre en place » nous assurait Maxime Grégoire avant la rencontre. « Nous allons aborder ce déplacement comme tous les autres, avec l’envie de reprendre du plaisir et des sensations sur le terrain et de travailler afin d’être prêts pour fin septembre avec la Coupe AWBB et le début du championnat. »

Les Oursons allaient parfaitement rivaliser pendant vingt minutes avec les locaux, restant proches au marquoir jusqu’à la pause avant de craquer en seconde période et de s’incliner d’une vingtaine de points. « L’accent du match était mis sur le travail tactique. Nous nous étions arrangés au préalable avec le coach adverse pour pouvoir travailler un peu de zone et quelques points spécifiques » nous informe Nicolas André. « Nous avons vraiment manqué d’intensité en première période. Ce fut un peu mieux en seconde mais il faudra faire bien mieux ce week-end si nous voulons exister contre Donza. »

En effet, samedi, Ninane aura un beau coup à jouer contre Donza. Une victoire matérialiserait les chances des Calidifontains de passer au tour suivant. « Pour passer au tour suivant, il faut gagner ou terminer meilleur troisième. Je ne pense pas à ça. Nous sommes toujours en prépa et nous essayerons de faire de notre mieux pour donner le change » nous précise Nicolas André. Tous les supporters du BCN croiseront les doigts pour que leurs protégés s’imposent contre la phalange flamande tant les souvenirs des réceptions des D1 dans une salle Freddy Winkin pleine comme un œuf restent vivaces et chargés en émotions aussi diverses que positives.