« Un certaine philosophie de jeu un peu folle »

Nouveau superbe succès pour Comblain en Coupe de Belgique avec une très nette victoire contre la TDM1 d’Oxaco. Les planètes semblent alignées pour l’instant pour des Comblinois particulièrement séduisants avec leur basket total.

En Coupe de Belgique, Comblain a réussi la passe de deux en dominant assez nettement Oxaco, une formation qui évolue pourtant avec bonheur dans la division supérieure. Largement en tête à la pause, les Comblinois enfoncèrent le clou pour s’imposer brillamment 111-79. « Comme très souvent, nous avons joué sans complexe et avec un cœur énorme. Mes joueurs se sentent bien dans leur peau et jouent complètement libérés. Ils effectuent un tout gros travail aux entrainements et cela se ressent sur le terrain » sourit Ludo Humblet.

Un début de préparation en fanfare, tant dans les résultats que dans la manière. « Il faut savoir que lorsque nous sommes arrivés à Combain avec mon assistant Tony Fernez, nous avons pris la décision d’immédiatement instaurer un style de jeu un peu particulier, une certaine philosophie de jeu en peu folle » poursuit le mentor comblinois. « En réalité, notre but était que notre groupe possède sa propre et unique marque de fabrique et non un basket qu’on retrouve généralement un peu partout. C’était un gros risque car nous ne savions pas ce que cela pouvait donner mais nous avons eu la grande chance que cette philosophie « matche » immédiatement avec nos joueurs et, surtout, que ceux-ci l’appliquent à merveille. Tout le coaching staff est admiratif de la qualité de nos joueurs mais surtout de leur intensité et de leur implication. »

Le soleil brille dans la vallée comblinoise et le Mailleux confirme qu’il possède intrinsèquement les qualités d’un futur champion. « Les joueurs s’entendent tous à merveille, c’est une vraie bande d’amis. Les résultats sont bons mais nous ne sommes qu’en préparation » tempère Ludo. « Il est important de bien rester les pieds sur terre. La préparation ne veut jamais rien dire et énormément de choses peuvent encore se passer, avec des paramètres – les blessures par exemple – que nous ne maîtrisons pas. »

Crédit photo: PP Photography Amateur