Rui Machida et les Japonaises atomisent la France et rentrent dans l’Histoire !

Dans le sillage d’une phénoménale Rui Machida, les Japonaises ont totalement surclassé les Françaises pour s’imposer 87-71 et disputer la finale de leur Jeux Olympiques contre les Etats-Unis.

Julie Allemand avait souligné après l’élimination des Cats que le Japon possédait une très belle équipe. La meneuse liégeoise avait souhaité bonne chance aux Japonaises pour aller loin dans ce tournoi. Rui Machida – tout simplement exceptionnelle avec 9 points et 18 assists en 27 minutes – et ses coéquipières ont décidé de faire « plaisir » à notre Julie nationale en dominant la France de la tête et des épaules. Avec leur jeu collectif, up-tempo et aéré, les Nipponnes – qui ont disputé la moitié du dernier quart avec leurs joueuses de banc – ont totalement surclassé – l’écart flirta avec les trente unités – les Françaises pendant trente minutes pour une victoire 87-71 . Véritable révélation de la compétition, le Japon brille avec style et adresse, offrant une véritable bouffée d’oxygène dans ce tournoi. Côté tricolore, seule Gruda (18 points) a réellement tenu son rang. Johannes a eu quelques éclairs mais a aussi semblé perdre son sang-froid sur certaines séquences et les mines françaises renfrognées contrastaient avec les francs sourires des Japonaises.

Les Japonaises – qui ne pourront toujours pas compter sur l’appui de leur public – fera face à un incroyable défi en finale face à une équipe américaine aussi physiquement impressionnante que talentueuse. Enfin, un petit pincement au cœur a dû se produire chez de nombreux Belges au vu du déroulement de cette rencontre tant celle-ci nous confirme que nos Cats étaient supérieures à la France et auraient pu, si les dieux du sports en avaient décidé autrement lors du quart de finale, disputer la finale contre les USA.