« Nous sommes gonflés à bloc ! »

Avec une attaque de feu, Francis Torreborre et Kolin ont largement dominé Opava pour arracher un game 5.

« Tout le monde est motivé, nous voulons vraiment gagner et sommes gonflés à bloc. J’espère que nous débuterons bien la partie comme ce fut le cas jeudi. Mais si nous affichons la même défense qu’hier et que nous sommes appliqués sur chaque petit détail, nous aurons une grande chance d’arracher la victoire pour disputer un game 5 » nous confiait Francis Torreborre avant de recevoir Opava pour un game 4 sous haute tension.

L’explosif Liégeois avait été entendu par ses coéquipiers et Kolin débutait parfaitement la partie en contrôlant d’emblée les échanges pour creuser un premier écart, 24-17 après dix minutes. Le second quart-temps était davantage équilibré mais les locaux restaient maîtres de la situation. A la pause, le marquoir affichait 47-38.

De retour des vestiaires, Torreborre – toujours en délicatesse avec son pied droit et qui s’est en plus légèrement blessé à la cheville gauche – et ses partenaires en remettaient une couche. En réussite offensivement, les locaux faisaient le break à la demi-heure, 75-57. Le dernier quart était une formalité pour les prétendants à la finale qui faisaient parler la poudre et s’imposaient dans les grandes largeurs, 108-84.

« Nous avons vraiment joué avec du cœur, de l’énergie et habités par l’envie de gagner à tout prix. Nous savions que nous n’avions pas de pression car nous étions dos au mur et que c’était bien Opava qui avait l’obligation de gagner. Nous avons profité de cette « faiblesse psychologique » de nos adversaires pour remporter ce match. Cela se voyait lors de la rencontre qu’ils n’étaient pas à l’aise – et ils avaient perdu un joueur – et nous avons joué notre match en assurant en attaque. Nous avons encaissés un peu trop de paniers et quelques détails devront être améliorés pour le game 5 de lundi » nous résume Francis. « J’ai joué mais, manque de bol pour moi, alors que mon pied droit allait mieux, je me suis un peu blessé à la cheville gauche. J’avoue que cette fin de saison est délicate pour moi (rires) mais ça va je tiens le coup. Je fais beaucoup de soins pour être en mesure de tenir ma place et je suis heureux d’avoir pu aider mon équipe et apporter ma pierre à l’édifice. »

L’ancien joueur d’Alleur et ses « teammates » décrochent ainsi un game 5 qui se jouera lundi à Opava. Après deux succès consécutifs, Torreborre et Kolin ont parfaitement redressé la barre et ont forcé le « momentum » à changer de camp.

Crédit photo: Kolin