« Transférer deux joueurs du niveau D3/R1 »

Même si la décision ne fut pas facile à prendre, Pierrick Van Den Brule a décidé de prolonger à Spa rendant, ipso facto, les Bobelins compétitifs pour la prochaine saison. Entretien.

Pierrick, ta blessure est-elle désormais un mauvais souvenir ?

En effet, il n’y a plus rien à signaler et je pense pouvoir dire qu’elle est derrière moi désormais. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me tester en situation de match mais je ne ressens plus de douleur et presque plus de gêne, je suis content. J’espère ne pas garder de séquelles ou de fragilité mais le kiné et le médecin ont l’air confiant, je croise donc les doigts.

Comme la grande majorité de tes coéquipiers, tu as décidé de prolonger à Spa.

Oui, mais la décision ne fut vraiment pas facile à prendre car je voulais vraiment jouer avec certaines personnes que j’apprécie… Mais ce sera pour une prochaine fois.

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?

Le plus important est que nous puissions rejouer, je pense que le basket manque à tout le monde. Nous avons faim de basket ! Notre équipe n’est pas encore complète, nous devons aussi réaliser des transferts car Dorian Muller, comme beaucoup d’autres basketteurs, a décidé de faire un pas de côté avec la D3. Je pense que nous devons transférer au moins deux joueurs de niveau D3/R1 pour avoir quelques ambitions car une saison est longue et, après une aussi longue trêve, je pense que les équipes qui performeront seront celles qui possèdent l’effectif le plus large. Ma mentalité a toujours été de progresser. Nous luttions dans la première moitié de tableau l’année passée, j’espère que nous aurons l’effectif pour faire de même cette saison. Mais il faut aussi concéder que nous sommes vraiment dans l’inconnu après une saison sans jouer. Comment vont se comporter les joueurs ? Quel va être l’état de forme de chacun ? Ce ne sont que quelques unes des interrogations légitimes que tout le monde peut avoir…