« C’est l’effet de regroupement »

Joachim Thiry est Buffalo ! Le meneur qui évoluait encore en TDM2 ces dernières saisons rejoint le P3 de Grâce-Hollogne pour gonfler le contingent des anciens de l’Athénée Jupille.

Le premier février, Joachim Thiry nous informait de sa décision de quitter la TDM2 de Comblain. « J’ai des projets qui vont nécessiter du temps et de l’énergie et je ne me sens pas à 100%. Je préférais être honnête avec le club et mes coéquipiers pour ne pas les freiner dans leurs ambitions » nous expliquait le meneur comblinois qui envisageait de poursuivre à un niveau inférieur. « Avec moins de temps à consacrer au basket, j’ai besoin de moins de pression et de moins d’obligations. »

L’explosif meneur a trouvé chaussure à son pied et décidé de s’engager avec la P3 de Grâce-Hollogne. « Joachim Thiry est Buffalo » nous confirme Julien Wéry, déjà assuré ou presque de recevoir l’officieux trophée de General Manager de l’année ! En effet, en signant Benoit Blanchy et Laurent Bollaers (voir interview ici) en provenance d’Hannut (P1), Jérôme Sauveur de la P2 de LAAJ tout en convainquant Johan Riga de rechausser ses sneakers (voir ici l’article publié dimanche sur le sujet) , le jeune club liégeois a totalement réussi sa campagne de recrutement. « C’est l’effet de regroupement » sourit Julien. « Cela fait désormais sept anciens de l’Athénée Jupille. »

De quoi envisager la prochaine saison avec de sérieuses ambitions après avoir flirté plusieurs années avec la montée. « Tout ce que j’espère désormais, c’est que nous pourrons jouer » conclut l’architecte (avec Gaël Verzele) et artificier des Buffalos.