Il n’y a pas de hasard

Court revers pour le Brussels à Mons malgré un super Louis Hazard.

Il n’y a pas de hasard: si le Brussels veut bien performer, elle doit pouvoir compter sur un Louis Hazard à la hauteur, comme ce fut le cas à Mons où l’ancien Pepin a compilé 16 points, 4 rebonds et 3 passes à 70% aux tirs dans une rencontre particulièrement disputée.

Les Bruxellois prenaient le meilleur départ mais c’était 20 partout après dix minutes. Mons passait ensuite devant dans le second quart mais Moris (2 bombes sur la partie pour 6 points) et ses coéquipiers donnaient un nouveau coup de reins pour virer en tête: 41-45 à la pause.

La reprise était toujours favorable à Robeyns (4 points et 3 interceptions en 27 minutes) qui conservaient un léger viatique, c’était 62-65 à la demi-heure. Malheureusement pour le groupe de Ian Hanavan, celui-ci allait caler au plus mauvais moment face à un un Arik Smith (20 points et 4 passes) et un Skylar Spencer (18 points et 8 rebonds) des grands soirs. Les locaux finissaient par recoller au score et par émerger, 80-77.

S’il est toujours préférable de gagner, cette rencontre démontre que les Bruxellois sont en phase ascendante. Un premier beau défi se proposera à eux vendredi prochain avec la réception d’Anvers pour l’ouverture du championnat. Des Anversois davantage avancés dans leur préparation puisque militant déjà en Coupe d’Europe depuis plusieurs semaines.