« Un besoin vital de gagner car nous sommes reléguables »

Ce vendredi, deux formations en quête de maintien affronteront deux équipes en lutte pour les Playoffs. Les Haricots plongeront-ils les Collégiens dans la crise et Verviers créera-t-il la surprise à Hannut?

Le week-end dernier, Belleflamme l’a emporté d’une courte tête à Verviers. Un succès capital pour les Haricots dans ce match à six points. Les Collégiens chercheront à relever la tête dès ce vendredi à Hannut. Un beau défi. « Nous allons prendre ce match, comme tous les autres, très au sérieux » prévient Benoit Blanchy. « Nous allons devoir être appliqués défensivement et offensivement et constamment concentrés. Cela nous a manqué à Ensival et à Esneux. Il faut absolument retrouver ce jeu d’équipe qui permettra de concerner tout le monde et de retrouver une confiance individuelle et collective.« 

D’autres Collégiens traversent actuellement une mauvaise passe. Depuis la trêve, Saint-Louis est à la peine et sort d’une défaite contre Esneux. A l’inverse, Belleflamme surfe sur une excellente dynamique et demeure invaincu depuis le passage à l’an neuf. « Nous aborderons cette rencontre de la même façon que les trois dernières, grâce à de gros entrainements pendant la semaine et une préparation spécifique sur les points forts de notre adversaire » nous confie Guillaume Reynders. « Nous avons un besoin vital de gagner car nos trois victoires de rang n’ont rien changé à notre situation: nous sommes toujours reléguables.« 

La tâche s’annonce tout de même complexe face aux jeunes talents de Saint-Louis mais les Haricots évolueront dans leurs installations. « Nous devrons contrôler le rythme de la partie, empêcher les shooteurs adverses de rentrer dans leur match et jouer sur les gars chauds, comme nous l’avons très bien fait contre Welkenraedt et SFX » conclut notre interlocuteur.