« Je n’ai jamais lâché un match »

Ce weekend, Harimalia s’est imposé à Dison-Andrimont, 65-76. Olivier Vandenhoven et ses partenaires sont désormais les seuls à pouvoir priver l’US Awans du titre en P3C et comptent bien jouer les troubles-fêtes.

__________________________________________________________________

A Dison, Harimalia a empoché une belle victoire. « C’était un match bizarre. Nous jouions à sept contre six, il y avait peu de rotations des deux côtés et l’arbitrage était assez étrange de part et d’autre » nous livre Olivier Vandenhoven. « Nous avons mené toute la rencontre. Notre adversaire a alterné « zone » et « homme » sans jamais vraiment nous arrêter. Le pourcentage des Disonnais fut mauvais. Ils ont beaucoup raté et, quand nous bloquions bien le rebond et marquions nos contre-attaques, nous faisions le trou. Nous avons su faire la différence sur nos qualités individuelles. » Et d’ajouter: « Une victoire logique au vu du déroulement du match et une superbe troisième mi-temps. Le comité de Dison nous a reçu comme des rois, avec charcuterie et fromage. »

Désormais, seul Harimalia se dresse entre l’US Awans et le titre de P3C. « Nous sommes chauds pour affronter les Awansois car nous avions perdu le match aller chez nous et nous avons envie de laver l’affront de cette défaite de quinze points » rappelle l’intérieur des Abeilles. « D’autant plus que nous voulons jouer à fond notre rôle d’arbitre. On ne laissera gagner personne et chaque victoire devra se mériter contre nous.« 

En cas de résultat positif contre Harimalia fin avril, Awans sera champion. Dans le cas contraire, en fonction des résultats d’Alleur, Villers et Union Liège, il faudra sortir le boulier-compteur. « Les comptes d’apothicaire, c’est le problème d’Awans, pas d’Harimalia » souligne Olivier. « Je n’ai jamais lâché un match et ce n’est pas à quarante ans que je vais commencer. Si les gars d’Eric Herben gagnent, c’est qu’ils l’auront mérité sur le terrain et nous les féliciterons car il s’agit là, selon moi, de la plus belle équipe de la série. »

Qu’on se le dise, avril sera chaud en P3C!