Les Kangourous d’un tout bon Mukubu domptent les Taureaux

Au Winketkaai, les Liégeois se sont bien battus mais repartent avec une défaite 82-72.

Les Liégeois démarraient bien la partie sous l’impulsion de Bazoumana (19 points et 5 rebonds) et de Iaro (14 points et 3 rebonds) qui plantait une bombinette pour faire 5-9 après cinq minutes. A peine rentré au jeu pour Spaleta (0 point et 5 rebonds), Kohajda (9 points, 5 rebonds et 2 assists) commencait son chantier et après dix minutes, Liège tenait le bon bout: 12-19.

Malheureusement, l’inconstance des Sang et Marine allait encore s’avérer dommageable. A la peine offensivement, Robeyns (9 points à 3 sur 12 et 3 rebonds), Lemaire (4 points à 0 sur 2) et les Liégeois allaient laisser Mukubu (14 points, 7 rebonds et 4 passes) rayonner sur la partie et les Kangourous inverser la tendance. A la pause, le marquoir affichait 32-29.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup et la partie devenait plus offensive. Malgré quelques belles séquences en zone de conclusion, les Principautaires qui ne parvenaient pas à arrêter les locaux voyaient ceux-ci augmenter très légèrement leur viatique à la demi-heure, 59-52. Dans la dernière ligne droite, les Liégeois jetaient leurs dernières force dans la baston. A cinq minutes du terme, Iaro (14 points et 3 rebonds) ramenait ses couleurs à 67-63 mais l’espoir était de courte durée pour les Sang et Marine qui restaient ensuite muets deux longues minutes et s’inclinaient finalement 82-72.

Crédit photo: Philippe Collin