Julie au Bois St-Jean ?

Sûr qu’il y aura du basket de très haut niveau tout au long de cet automne dans l’antre des Liège Panthers. A une seule condition : que les Mosanes éliminent d’abord les championnes de Norvège ! Pour s’y préparer, les troupes de Cornia organisent un tournoi au casting alléchant. Ce sont les infos d’EMCE.

EuroCup : en cas de qualif, les Panthers recevront l’ASVEL d’Allemand

Hier avait lieu le tirage au sort de l’EuroCup féminine. Plusieurs équipes belges étaient concernées. Dont « nos » Panthers. Le moins que l’on puisse écrire que la « main innocente » a eu la main heureuse pour les Liégeoises. Au tour préliminaire, elles en découdront avec les Ulriken Eagles, championnes invaincues de Norvège s’appuyant sur un coach et une joueuse américains. Si le match retour en Principauté devrait se disputer le 30 septembre, l’aller est fixé au 23 à Bergen… là où Sandra Kim remporta l’Eurovision. En cas de qualification, les Mosanes seraient versées dans le groupe J avec Estudiantes Madrid, Ruzomberok et l’ASVEL. Ce qui signifierait donc la venue au Bois St-Jean d’une certaine Julie Allemand.

Vers un grand tournoi international de basket féminin début septembre

Décidément, l’entame d’exercice sera très internationale sur les hauteurs du Sart Tilman. C’est ainsi que les dirigeants des Panthers ont planché sur un tournoi très haut de gamme au tout début du mois prochain. Le vendredi 3 septembre (18 h), vous aurez droit à Reims Champagne (Ligue 1 française) – Castors Braine (que l’on ne présente plus). Et, à 20 h 30, la phalange du cru se lancera à l’assaut des Allemandes de Herne que connait bien la Hannutoise, Chloé Bully. Le lendemain, la consolation se déroulera dès 15 heures et la finale à partir de 18 heures. A vos agendas !

Rion Brown, l’ancien bruxellois, à la découverte des hivers russes

Remarqué par Serge Crevecoeur, Rion Brown (30 a, 1,98 m) fit les beaux soirs (et après-midis) du Brussels de 2014 à 2016. Il répondit ensuite à des offres plus alléchantes avant d’atterrir, la saison dernière, à l’Olimpija de Ljubljana, la référence slovène en la matière. Dorénavant, il découvrira le championnat russe puisqu’il vient de se mettre d’accord avec les responsables (lointains) de Krasnodar.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Liège Panthers