« J’arrête le basket, je suis vraiment à bout physiquement »

Avec des frères Michel performants et un secteur intérieur de compèt’, Antoine Froidmont et les Blue Rabbits ont dominé l’Union Liège 92-61. Interview.

A Bellaire, Malaise (8 points) réussissait un excellent début de rencontre avant de s’éteindre. Pour directement prendre le contrôle des opérations, les frères Michel (34 points à eux deux) se montraient efficaces et les Blue Rabbits filaient à 26-17 après dix minutes. Les vingt minutes suivantes étaient parfaitement équilibrées quoique différentes – un deuxième quart défensif, un troisième offensif – mais Bouché (17 pions), Froidmont (13 unités) et les locaux se montraient intraitables dans la dernière ligne droite pour vaincre Kreusch (7 points) et les Unionistes, 92-61.

Antoine, que retiens-tu de cette rencontre ?

Ce fut une belle victoire d’équipe. Nous avons joué notre jeu de manière posée et sans nous précipiter. Nous avons fait la différence grâce à notre jeu intérieur.

Quelles sont vos envies pour cette fin de saison ?

Il nous reste deux matchs et nous allons juste en profiter pour jouer en équipe et développer du beau basket. Il n’y a plus vraiment d’ambitions puisque nous ne ferons pas les Playoffs, quoi qu’il arrive (ndlr : ceux-ci n’auront pas lieu car pas assez d’équipes inscrites). D’un point de vue personnel, il me reste un match – je serai absent la semaine prochaine – et puis j’arrêterai le basket. Je suis vraiment à bout physiquement.