« Super triste comme attitude »

Avec une effectif réduit et particulièrement jeune, les Panthers de Lola Paulus ont tenu une mi-temps avant de craquer face au jeu plus que limite de Brunehaut. Ce samedi, les Liégeoises receveront les Picardes en Coupe AWBB. Les retrouvailles s’annoncent épiques. Interview.

Lola, es-tu déçue de la manière ou du résultat après votre revers à Brunehaut 86-48 ?

Non, je ne suis pas du tout déçue des filles. Nous nous déplaçions avec huit joueuses dont deux U16 car certaines sont déjà en examens et que la D1 jouait en même temps. Nous savions que ce serait compliqué.

Comment cette partie s’est-elle déroulée ?

Nous avons réussi un super premier quart-temps. Nous gérions le tempo et provoquions des fautes. Dans le deuxième, nous sentions déjà que nous étions fatiguées mais nous tenions tout de même la distance. A la reprise, les locales durcissaient le jeu – elles en devenaient même méchantes – et c’est difficile de réagir avec un groupe si jeune. Nous avons complètement craqué dans le troisième quart et j’ai fais jouer un maximum les jeunes en deuxième mi-temps afin qu’elles apprennent. Les plus jeunes qui étaient avec nous ont énormement appris en vingt minutes et c’est super pour elles.

Néamoins, tu sembles en avoir gros sur la patate.

Je n’aime pas dire cela mais nous fûmes arbitrées par deux arbitres de P1 qui n’ont absolument pas pris leurs responsabilités tant sur le terrain qu’en dehors – certains spectateurs locaux sont rentrés dans la salle pour le dernier quart – et c’est plutôt cela qui me déçoit, plus que le resultat. Je suis également déçue du comportement de Brunehaut. Alors qu’il y avait quinze ou vingt points d’écart puis trente, les locales ont continué de commettre de fautes volontaires par derrière quand nous partions en contre-attaque et ont menacé une de mes joueuses parce qu’elle sortait enfin un peu les coudes. C’est super triste comme attitude mais nous savions en y allant que cela risquait d’être ainsi.

Crédit photo: Panthers