« Beaucoup d’incertitudes mais heureux de pouvoir continuer à jouer »

Malgré un contexte complexe à appréhender, Sébastien Peremans et les Haricots ne veulent pas permettre aux Hutois de débloquer ce vendredi leur compteur dans un derby qui se jouera à huis clos. Interview.

Séba, la situation actuelle avec les nouvelles restrictions et les remises en cascade complique-telle votre quotidien avec Belleflamme ?

Oui, c’est assez compliqué pour le moment de préparer des matchs car nous ne savons jamais vraiment si nous allons jouer le week-end. Les clubs peuvent remettre le match jusqu’au jeudi soir minuit et nous jouons souvent le vendredi. Nous venons le jeudi à l’entrainement avec l’incertitude de jouer le week-end et ce n’est pas optimal pour nous préparer correctement. Avec les nombreux cas Covid, le match peut également être remis par l’adversaire, c’est une incertitude supplémentaire.

Ce vendredi, vous recevrez Huy, lanterne rouge de la division. Un derby qui se disputera sans public.

Jouer à huis clos est assez spécial, surtout à domicile. C’est un désavantage pour les équipes qui reçoivent mais nous sommes déjà heureux de pouvoir continuer notre sport. Face à une équipe qui court encore après sa première victoire, ce sera typiquement un match piège, d’autant que les Hutois sortent d’une très courte défaite contre Ans.

Que devrez-vous faire pour éviter le faux-pas ?

Le piège serait de ne pas prendre Huy au sérieux. Nous ne voulons pas que les Mosans débloquent leur compteur chez nous. Nous devrons démarrer la partie le couteau entre les dents, comme contre Cointe, et nous mettre à l’abri le plus vite possible pour ne pas nous faire peur.