« Les Alleurois dominent la P2 même s’ils refusent de se l’avouer »

A Alleur, Nicolas Paulus a complètement cochonné son match et les Sucriers furent dominés par l’intensité des All Blacks. Ce dimanche, Wanze doit rebondir contre Aubel avant un match capital contre le RBC Awans. Interview.

Nico, quelles furent tes impressions à l’issue de votre dernier revers à Alleur, 79-64 ?

J’y ai réalisé mon pire match de la saison. Je n’ai pris aucune bonne décision concernant ma sélection de shoots et perdu plus de ballons en un match que sur toute la saison. Ceci dit, la défense d’Alleur, très costaude et mobile, y était pour quelque chose ! Bref, c’est un match à oublier… Ou peut-être pas car cela nous a montré que nous ne savons pas encore tenir quarante minutes dans l’intensité, ce que les All Blacks ont su faire même s’ils possédaient moins de rotations. C’est la preuve que nous avons encore un palier à franchir.

Un peu à la surprise général, les Alleurois sont invaincus après sept matchs et trônent en tête du classement. Quelle opinion as-tu pu te forger sur cette équipe ?

C’est costaud, il y a du talent, c’est bien balancé. Je crois que les Alleurois apprennent également pas mal avec la P1 dont nous connaissons les talents qui la composent. Il n’y a peut-être pas les joueurs les plus doués individuellement de la série dans cette P2 d’Alleur mais, comme souvent, c’est le collectif qui gagne des matchs et, ensemble, les All Blacks jouent très bien. Surtout, je retiens cette intensité physique imprimée du début à la fin de la partie et qui, à l’usure, nous a fait mal.

Ce dimanche, vous recevrez Aubel. L’occasion idéale pour immédiatement rebondir ?

Oui, il est nécessaire de rebondir, surtout avant de rencontrer le RBC Awans qui réalise un beau parcours jusqu’ici. Ce match contre Awans nous donnera une idée à jour de notre place dans la hiérarchie de la P2 qui, pour le moment, est dominée sans conteste par les Alleurois même s’ils refusent encore de se l’avouer.