Martin Wintgens a la solution

Pour compenser les absences de Van Den Brule et Mertens, les Spadois devront afficher une totale cohésion à Geel et Wintgens devra rayonner dans la raquette. Les deux P3 du matricule 97 disputeront des derbies à Ensival et Welkenraedt samedi tandis que la P1 de Spa ira également, dimanche, défier Welkenraedt pour une rencontre qui s’annonce indécise.

Sans Van Den Brule et Mertens, les Spadois devront se serrer les coudes samedi à Geel. Avec une défense de fer et un jeu de transition performant, les Bobelins ont une chance réelle de commencer leur championnat en beauté. Mais pour cela, il faudra batailler à cinq pour le rebond afin de compenser l’absence de l’ancien pivot de Visé. Plus que jamais, Bruno Dagnely aura besoin d’un Martin Wintgens au four et au moulin.

Samedi toujours, Spa D – qui évolue en P3A – se rendra à Ensival pour un premier derby. Face aux jeunes Ensivalois, les Bobelins devront contrôler le tempo de la rencontre. Spa C – qui évolue en P3C – ira à Welkenraedt. Face aux promus qui ont réussi une saison parfaite en P4 lors de l’exercice précédent, les Spadois voudront l’emporter afin de montrer la voie à suivre à la P1 du matricule 91.

Dimanche, Michel Pluys et ses ouailles iront également défier Welkenraedt. Une rencontre sur laquelle planent de nombreuses inconnues. Les Bobelins repartent avec un groupe restreint et remanié tandis que les locaux ont accueilli plusieurs nouveaux joueurs et un nouvel entraineur. Suspens garanti !