« Six mois que nous attendons ce Jour J »

Un premier dimanche de reprise qui offre quelques belles affiches.

Outre les rencontres de Coupe de Belgique de nos représentants en TDM2, cette journée dominicale offre quelques joutes amicales qui devraient valoir le déplacement. Le derby entre Verlaine et Villers en est une, d’autant plus que les troupes de Jérôme Louwette militent désormais en deuxième provinciale. Le duel des coachs amis Gael Colson et Gauthier Liégeois vaudra aussi assurément le coup d’oeil, surtout que Stavelot et Bellaire sont réputés pour affoler les compteurs.

Alleur et Grâce-Hollogne, les meilleurs ennemis de provinciale ou presque, se retrouveront dimanche à 13 heures pour disputer une rencontre que tous les protagonistes déplorent d’avoir ratée à cause du Covid. « Je m’attends à une rencontre pour laquelle les deux équipes seront motivées. D’une part car cela fait six mois que nous attendons tous ce Jour J et d’autre par car c’était LE match que nous aurions absolument voulu jouer la saison pour peut-être – ou pas – déterminer le champion » confirmait cette semaine Julien Wéry.

Pour Tilff (P1), c’est la réception de Ninane qui est au programme et le retour de Quentin Remy sur les terres de ses exploits. « Je m’attends à ressentir une petite boule au ventre en venant jouer à Tilff en blanc et rouge » nous confiait le nouvel intérieur du BCN. « Je m’attends à ce que cela soit un bon vieux match de reprises avec des balles perdues et des erreurs. Mais nous ne devrons pas oublier que les Porais n’ont guère beaucoup perdu la saison dernière et seront déjà bien rôdés dans les systèmes. » La P2 du matricule 97 se rendra elle à Awans. « Nous prendrons tous nos matchs amicaux très sérieusement pour, justement, être affûtés dès l’entame officielle de la saison » prévenait Errol Koçur.

Enfin, la nouvelle R1 de Belleflamme défiera la non moins nouvelle TDM2 de Sprimont. Il y aura du level sur le terrain ! Cointe et son effectif sensiblement relifté accueillera Bilzen, formation limbourgeoise dans laquelle s’épanouissent les Liégeois Gerads, Lussadissu, Servais et Delahaye. Pour clore ce copieux dimanche, Verviers – qui s’est imposé vendredi contre LAAJ – recevra Saint-Louis qui avait déjà affronté la TDM2 de Pepinster vendredi. « Enchainer par Verviers nous permettra de directement corriger les points faibles de l’avant-veille » justifiait Tom Ventat.