« Notre public mérite mieux qu’un tel naufrage dans le deuxième quart-temps »

Après un bon départ, Spa a croulé contre Lambusart pour finalement s’incliner 64-83. Nicolas Franck revient avec lucidité sur le revers des Bobelins.

Nicolas, après deux semaines sans match, avez-vous manqué de rythme contre Lambusart?

Etonnamment, ce n’est pas à l’entame de match que nous semblons avoir manqué de rythme. Nous avons remporté le premier quart malgré une défense trop perméable: 22 points encaissés.

C’est donc ensuite que votre jeu s’est délité?

Oui, c’est dans le deuxième quart que le naufrage s’est produit. L’équipe semblait sans jus, sans énergie, sans envie. Nous savions que Lambusart dispose de bonne individualités capables de scorer et nous les avons laissés se mettre en confiance. Les visiteurs sont restés sur des bases de vingt points par quart-temps durant tout le match et nous n’avons pas réagi avant les dix dernières minutes.

Qu’est-ce qui t’interpelle le plus dans ce revers?

Outre notre piteux pourcentage aux lancers-francs et la question du rythme, c’est avant tout la caractère qui pose question. Nous n’avons pas eu de réaction et c’est plutôt cela qui nous a posé problème dans cette rencontre. Nous allons devoir nous remobiliser à l’entrainement pour proposer autre chose pour les prochaines échéances. Nous le devons à notre public.