La taille et le collectif d’Harimalia font la différence

Dans le tour final des meilleurs deuxièmes de P4, Harimalia l’a emporté 73-88 contre Bellaire au terme d’un rencontre intense.

Bellaire et Harimalia, deux formations ayant d’ores et déjà réussi une excellente saison, s’affrontaient avec en ligne de mire, au bout du tour final, un ticket pour la P3. « Ce fut un match avec beaucoup d’intensité. Bellaire est l’équipe qui nous a mis le plus de pression pendant quarante minutes cette saison » souligne Pascal Goffin.

Le début de rencontre était âprement disputé. Après dix minutes, les deux équipes étaient dans un mouchoir de poche, 20-22. « En première période, le rythme était particulièrement soutenu et les deux formations perdaient de nombreux ballons vu la grosse pression infligée à chacune d’entre-elles » continue le coach d’Harimalia. « Nous avons éprouvé des difficultés à organiser notre jeu mais la vitesse de nos « grands » – un aspect travaillé à l’entrainement – a fait la différence. » A la pause, les Abeilles comptaient trois longueurs d’avance.

Au retour des vestiaires, Harimalia présentait un line-up particulier. « J’ai pris le risque de jouer avec quatre « grands » de plus d’1,95 mètres pour essayer de retrouver du jeu intérieur et cela a fonctionné » nous précise « Goff ». « Bellaire a débuté avec un peu moins de pression et nos pivots ont enfilé les paniers intérieurs. » Les Abeilles creusaient alors l’écart et géraient le reste de la rencontre pour s’imposer 73-88. « Avec cinq joueurs à dix points ou plus, notre collectif fut notre force » conclut Pascal.